Refurbished Galaxy Note 7: Samsung injecte des Galaxy Note 7 reconditionnés sur le marché sud Coréen 1

Refurbished samsung Galaxy Note 7
Refurbished Galaxy Note 7R .

Vous avez dit reconditionné/refurbished?  Oh! yes again…

Samsung décide enfin de liquider son stock de surplus de Galaxy Note 7 que la firme avait retiré du marché mondial suite à des problèmes techniques constatés sur ces smartphones.

Pour rappel , Samsung avait du retirer du marché mondial près de 4 millions d’unités de la Galaxy Note 7 jugées défectueuses( NOTAMMENT le problème de batteries qui explosaient ).

La stratégie de Samsung consiste ni plus ni moins à injecter sur le marché sud Coréen les Refurbished Galaxy Note 7 (reconditionnées/refurbished); on parle de 300.000 unités sur les 4 millions d’unités retirées du marché mondial.

La date prévue pour la commercialisation(liquidation) est pour fin juin pour un prix équivalent à 620$ soit près de 260$ de moins que le prix initial de Septembre 2016 qui était de 880$. Mais la marque coréenne, soucieuse de préserver la dénomination de sa gamme Galaxy Note 7, compte renommer les smartphones qui seront soldés en Galaxy Note 7R, R pour Refurbished.

Problème de batterie oblige, ces Refurbished Galaxy Note 7R seront dotés d’une batterie de faible puissance: on passe de 3500 mAh à 3200mAh.

Par cette opération, les dirigeants de Samsung veulent souligner d’une part la volonté de la marque à mettre en place des politiques plus efficaces dans le processus de recyclage de ses smartphones(on parle ici de 4 millions d’unités retirées  prématurément du marché mondial ) et d’autre part atténuer les pertes engendrées par la Galaxy Note 7 quit à forcer l’entrée de sa propre gamme sur le marché du refurbished/reconditionné.

Rappelons tout de même que Samsung a subi une perte de l’ordre 5 milliards $ suite au désastre causé par les Galaxy Note 7 et leur retrait du marché. 

Est-ce une stratégie à long terme ou à court terme ? injecter 300.000 unités dans un marché coréen où les Galaxy S7, S7 Edge sont bien implantés et déjà les Galaxy S8 enregistrent une demande en forte hausse.

Stratégie gagnant ou perdant, les mois à venir nous les diront.

A suivre.

source : techtimes.com

 

tag:

refurbished Galaxy Note 7

refurbished Galaxy Note 7

refurbished Galaxy Note 7

One Comment

Trackbacks and Pingbacks

  1. […] Cette histoire rappelle un peu , la mésaventure de Samsung sur sa Galaxy Note 7 lors de sa sortie: foirage totale, chiffres d’affaires en baisse, contre-performances chiffrées en milliards de dollars, voir mon article sur ce sujet ici https://www.opportunydeals.be/refurbished-galaxy-note-7-sur-le-marche-sud-coreen/. […]

error: